© 2019 Borntobequeen
The Miracle Page

 

Après trois ans d'absence pendant lesquelles les membres en profiterons pour réaliser divers projets solos et autres participations, le groupe décide de retourner en studio en 1988 et le 2 mai 1989 sort le premier single 'I Want It All' qui prendra la 3eme place dans les classements britanniques. En Face B nous avons 'Hang On It There'.

Un clip vidéo sort au même moment, dans lequel on peut remarquer un changement Chez Fréddie Mercury, il n'arbore plus la moustache, mais se laisse pousser la barbe. Mais c'est quand même un Fréddie très en forme que nous avons ici.

L' album 'The Miracle' sort le 22 Mai 1989, la jaquette est magnifiquement bien faite avec les visages des membres de Queen qui ne font qu'un, le verso de la pochette est créé de la même manière, mais seulement avec les regards !

Au départ le groupe voulait sortir un double album c'est pour ça que nous retrouvons pas mal d'inédit en face b, des singles qui sont au nombre de trois , mais il y avait aussi d'autres titres tirés des séances d'enregistrement de 'The Miracle' que l'on retrouvera bien plus tard dans l'album solo de brian de 1991 et dans Made In Heaven comme par exemple "Too Much Love Will Kill You".

1. Party
2. Khashoggi’s Ship
3. The Miracle
4. I Want It All
5. The Invisible Man
6. Breakthru
7. Rain Must Fall
8. Scandal
9. My Baby Does Me
10. Was It All Worth It

Extra Tracks (CD)

11. Hang on In There
12. Chinese Torture
13. The Invisible Man (12” Version)

 

19 juin 1989 sort le deuxième single 'Breakthru' avec en face b l'inédit Stealin, un magnifique clip sort, filmé sur un train en marche, "Le Miracle Express", Breakthru est sorti aussi en Maxi 45 tours, Maxi CD avec version longue de breakthru et aussi en Picture-disc découpé, il se classera 7em en Angleterre.

Pochette 45 tours, maxi 45 tours et Maxi CD Picture-Disc Découpé 7"

Un clip sort aussi, il est tourné sur un train 'Le Miracle Express', le groupe joue sur celui-ci en marche, exeptionnelle !

le 7 aout 1989 The invisible Man  sort avec en face b Hijack My Heart chanté par Roger Taylor, le titre prendra la 12 éme position des charts britannique ! Il sortira en 45 tours noir, clair, en Maxi 45 tours noir et clair aussi et en CD single et k7.

Le clip pour ce single est aussi très bien, surtout au moment du solo de guitare de Brian May quand il est démultiplié !

 

 

 

 

 

 

Le 9 octobre est publié Scandal et encore une fois dans six versions différentes, et en face B nous retrouvons une nouvelle fois un inédit "My Life Has Been Saved" qui sera retravaillé pour l'ultime album de Queen sorti en 1995 "Made In Heaven", Scandal sortira en maxi vinyle (avec une version longue) et CD, et aussi en 7" avec pochette-poster, il atteindra la 25em place des charts.

 

Le Clip pour Scandal est moins impressionnant que les autres, mais toujours avec un Fréddie en pleine forme.

 

 

 

The Miracle sort le 27 novembre avec en face b un extrait du live au Raimbow à Londre le 20 novembre 1974 "Stone Cold Crazy", sur les maxi on trouve aussi une version live de "My Melancholy Blues" enregistrement live de Houston le 11 décembre 1977. Le Single atteindra la 21 em position de charts britannique.

 

Pour la vidéo de 'The Miracle', le groupe décide de faire passer des castings à des enfants dans tout le pays, l'idée était de voir jouer des enfants le rôle de Queen sur scène, et bien le résultat fut exellent, même Fréddie pensait les envoyer en tournée !!!!

 

 

 

 

 

 

Le Groupe décide après la sortie de l'album The Miracle, qu'ils ne fairont pas de tournée, mais c'était surtout à cause de l'état de santé de Fréddie, il n'avait tout simplement pas la force étant donné qu'à l'époque il était déjà atteind par le VIH, mais personne à ce moment ne le savait.

Les Autres titres marquant de l'album sont "Was It All Worth It", et la face b de Scandal "My Life Has Been Saved" qui diffère de la version de 1995 sur l'album Made In Heaven.

Le retour du Groupe avec cet album fut un succés, même si les fans sont déçus de ne pas les voir sur scène, ce qui manquera à Roger & Brian.

Album Details :


Meilleurs Position Charts – UK No.1 / US No.24
Nombre de semaine dans les Charts – UK 37 /US 14
Producteur – Queen and David Richards 
Ingénieur du son – David Richards
Assistant  – Andrew Bradfield, John Brough, Angelique Cooper, Claude Frider, Andy Mason & Justin Shirley -Smith
Studios d'enregistrement – Olympic, Townhouse and Mountain
Date d'enregistrement  – Janvier 1988 à Janvier 1989
Conception de Pochette – Queen
Récompense – Platinum (UK) Gold (US)

En 1991 l'album est réédité chez Hollywood Records avec 3 titres suplémentaires Hang On In There, Chinese Torture and Scandal 12".